Deuxième manche ; "Le coup bas" :Alors, comme dans la première manche, les candidats sont interrogés à tour de rôle sur tous types de questions, ont à leur compteur l'argent qu'ils avaient à la fin de la première manche et sont tous les 3 de nouveaux "au vert".
Mais maintenant, on ne pose pas la question, on donne les réponses (3 possibilités) ; le candidat répond par "Je prends la question" ou alors "Je fais un coup bas". Si il prend la question et qu'il répond juste, il reste "au vert" ; dans le cas inverse, il passe "à l'orange". S'il fait un coup bas, ça veut dire qu'il choisit de donner la question à l'adversaire de son choix ; si son adversaire répond juste, le candidat passe "à l'orange" mais si l'adversaire répond faux, l'adversaire, lui, passe "à l'orange" et le candidat reste "au vert". Lorsqu'un candidat passe "au rouge", comme dans la première manche, un duel a lieu. Vous connaissez maintenant le principe du duel, si le candidat choisi répond faux, il est éliminé et donne l'intégralité de "sa cagnotte" à celui qui l'a provoqué en duel, sinon, c'est le candidat qui a provoqué le duel qui est éliminé et qui donne le montant affiché à son compteur à celui qu'il a provoqué en duel.
Exemple : admettons que le candidat qui a provoqué le duel a 20 000 € à son compteur et que l'autre répond faux, l'autre part et la cagnotte du candidat s'élève donc à 30 000 €. Dans le sens contraire, c'est le contraire
. Bon c'est assez simple à comprendre là pour l'instant je pense.
Maintenant, c'est la
troisième manche, "Le coup fatal".Alors là par contre, on va l'adapter à la version forum, comme je l'appelle, parce que dans la vrai émission, y a un chrono, il faut répondre le plus vite possible, et sur un forum, c'est impossible.
Donc la version forum : Les deux candidats s'affrontent sur une série de 10 questions de culture générale (la série est la même pour les deux candidats). Cette épreuve se passerait sur msn, pour qu'ils ne répondent pas la même réponse. Après j'afficherai les screen des questions/réponses de chacun des candidats. Celui qui aura le plus de bonnes réponses ira en finale, l'autre, sera éliminé. Par contre là, on ne donne pas "sa cagnotte" à l'autre
.
Il est l'heure de
la finale, "Le coup de maître"Le candidat qui arrive en finale est le "maître de midi" et participera d'office à l'émission suivante, quoi qu'il arrive, sauf s'il décide de ne pas participer ; il a donc le choix.
Prenons un exemple, le candidat a 30 000 € à son compteur :
la 1ère question est pour 3€ ; la 2ème, 30€ ; la 3ème, 300€ ; la 4ème, 3 000€ ; la 5ème, 30 000€.
S'il a 10 000 € à son compteur, voici l'échelle des gains : 1€, 10€, 100€, 1 000€, 10 000€.
S'il a 20 000 € : 2€, 20€, 200€, 2 000€, 20 000€.
Première question : simple.
Aucun choix de réponse, vous devez donner votre propre réponse.
Deuxième question : un peu plus dur.
Deux choix de réponse.
Troisième question : plus dur encore.
Trois choix de réponse.
Quatrième question : encore plus dur.
Quatre choix de réponse.
Cinquième question : la plus dure.
Cinq choix de réponse.
Je poserai les questions les unes après les autres sans dire si elle est bonne ou pas.
Le résultat final sera fait à la fin de ces cinq questions.
Ensuite, normalement, il y a l'étoile aux cadeaux, qui consiste donc à gagner des cadeaux en plus. Mais pour une version forum, on s'arrêtera au Coup de Maître.
Bon voilà, j'ai fini de présenter ce que je voudrai organiser, j'espère que ça vous plaira, ça peut être sympa à faire. Par contre, pour le nom, ce sera pas les 12 coups de midi, car je n'ai pas l'intention de le faire pendant le midi. Donc les horaires pourront changer de temps à autres, je propose donc comme nom :
Les 12 coups de LM.